Actualités
Nuit Blanche 2017 : Horizon retrouvé #2 - Marco Godinho
Dans le cadre de la Nuit Blanche 2017 à Paris et à l'occasion de la présentation de Horizon retrouvé #1 à progress gallery, Marco Godinho invite à créer une oeuvre collective , Horizon retrouvé (Paris #2), 2017, Matériaux divers trouvés dans la Ville de Paris , Œuvre collective
Participez à la création d’un nouvel horizon retrouvé entre le 7 octobre et le 10 novembre 2017. Ramassez et collectez au hasard de vos marches des ficelles, cordes, lacets trouvés dans les rues de Paris et ramenez-les à la Progress Gallery (4 bis passage de la Fonderie 75011 Paris - France). Ces fragments de vie abandonnés, ces traces invisibles et oubliées de la ville serviront à créer une ligne qui matérialisera la longueur des ficelles collectées pendant l’ensemble des marches réalisées.
Nuit Blanche 2017 : Horizon retrouvé #1 - Marco Godinho
Samedi 7 octobre 2017 de 19h à 2h
Evénement organisé par Progress Gallery et Mission culturelle du Luxembourg en France dans le cadre de Nuit Blanche 2017.
Pour Nuit Blanche Marco Godinho présente son projet « Horizon retrouvé » : lignes ou pelotes constituées de bouts de ficelles glanées dans les rues de différentes villes lors de marches collectives.
Un dimanche à la galerie #3
Prix indépendant de la 67eme édition de JEUNE CREATION
Réalisation in situ de Ligne(s) par Marta Budkiewicz
C'est parti !...pour la "réalisation in situ" de Ligne(s) de Marta Budkiewicz. Visite libre du mardi 6 au vendredi 9, entre 16 et 18h à progress gallery pour voir l'artiste à l'oeuvre....Welcome!
La "réalisation in situ" de ce projet de dessin se déroulera selon deux protocoles précis pour s’inscrire dans l’espace de la galerie.
Il y a des directions données, les points de départ et d’arrivée mais tout ce qui va advenir au cours de la réalisation de ce projet est soumis à des variations, à des éléments qui pourraient perturber et influencer la trajectoire finale de la ligne. Toutes les lignes naissent du même geste, mais la part d’imprévu, le hasard ou simplement l’erreur dans l’exécution orientent ce travail vers une imperfection libératrice et déterminent son caractère unique.
A travers la ligne, c’est une fragilité qui s’installe progressivement sous la rigueur imposée de la réalisation.