artiste invité / marine wallon

Née en 1985 à Paris. Vit et travaille à Paris.
Elle est diplomée de l'Ecole Natinale des Beaux-Arts de Paris.
Marine Wallon est représentée par a Galerie Under Construction, Paris.

Dans ses paysages qu'elle prélève d'images vidéo, où la figure passe au second plan, Marine Wallon cherche à faire apparaitre, dans des sortes de retranscriptions, tout un ensemble de geste, jouant entre abstraction et figuration et créant ainsi une perturbation du regard qui lui permet d'exposer le spectateur à la réalité du médium et de le confronter au temps.

Ella a remporté de nombreux prix comme le Prix Moly-Sabata lors de la 64e du Salon de Montrouge en 2019 et le Prix international de peinture Novembre à Vitry en 2017. Elle a été résidente au Manoir de Soisay en 2014 et à Chamalot Résidence-d’artistes en 2013.

En 2015, elle présente "Hey, cut !", exposition personnelle à la Under Construction Gallery, puis "Les variations graduelles" à la UC Gallery à Paris en 2018, et "Discordance de la courbe" au centre d’art Le Point Commun d'Annecy en 2019.
En 2020, elle partcipe à plusieurs expositions collectives comme notamment "Storytelling" à la galerie Stoppenbach & Delestre de Londres et "Drawing Now" au Carreau du Temple à Paris lors de Art Fair.

œuvres exposées / progress gallery accueille la galerie Simon Cau pour : Tell Tale Signs , Vol 1: Sign on the window, avec Antoine Carbonne, Coraline de Chiara et Marine Wallon.