artiste invité / przemek matecki

Przemek Matecki est représenté par la galerie RASTER, Pologne.

Né en 1976, Przemek Matecki vit et travaille à Varsovie.

Prenant comme point de départ les "déchets" de la culture visuelle et matérielle de masse, Matecki s’empare, dans sa démarche, d’images tirées de magazines sur papier glacé, dont il fait la matière première pour la construction d’identités hybrides tour à tour humoristiques ou monstrueuses, et "sophistiquées".
Ses interventions picturales radicales n’hésitent pas à flirter avec la pornographie, le gossip mondain
et le kitsch, mettant sans cesse à l’épreuve les automatismes de lecture et de vision de la culture contemporaine. Ses oeuvres, tout en défiant cette culture et l'anti-académisme, sont en même temps un moyen pour lui de "révolutionner sa façon de percevoir la réalité et à reconstruire un monde meilleur en utilisant des morceaux de celui dans lequel nous respirons chaque jour".

Son travail est régulièrement exposé lors d’expositions collectives et personnelles en Pologne et à l’étranger (Allemagne et Royaume-Uni): à la BWA Gallery de Zielona Góra (2013), à la Raster Gallery (2013; 2009; 2007) et au CSW Ujazdów Castle (2012) de Varsovie, à la foire Art Berlin Contemporary (2011) et à la galerie Carlier/Gebauer (2010; 2008) de Berlin, à Hollybush Gardens (2008) de Londres, entre autres.

œuvres exposées / Isn't it good to be lost in the wood