lancement d'un ouvrage photographique / à venir
salon de progress #12 / More water than the eye could see

Lancement du livre le jeudi 10 avril 2025 de 18h à 21h
Exposition autour du livre jusqu'au dimanche 13.04.2025
More water than the eye could see est un projet photographique entre documentaire et exploration sensible du territoire, mené autour du Lac Lanier situé dans le sud des Etats Unis (Georgie).
Ce lac artificiel, créé en 1957, porte en lui toutes les caractéristiques des vallées inondées : déracinement des habitant·e·s, histoires de fantômes et mystères transmis au fil des générations.
C'est un lieu frustrant car il contient en lui toutes les réponses, qui seraient à portée de main. En fouillant du regard le lac et en parcourant son rivage, la photographe franco-américaine Tempé Storm Cole cherche les indices de cette histoire douloureuse. Sous la surface de l'eau, elle tente de percevoir les vestiges des villages enfouis. Le paysage résiste, se dévoile peu. Il présente un cadre idyllique, terrain idéal des vacancier·e·s sur une terre rouge et brillante, riche en mica, qui fait persister une étrangeté dans l'air.
Conçu comme un guide visuel du rivage à glisser dans sa poche, avec une carte permettant de retrouver son chemin sur ce gigantesque territoire, le livre More water than the eye could see publié par Bluff Books, sera présenté lors de ces quatre jours événements .
La maison d'édition Bluff Books, créée en 2024 par Léa Lerma et Joséphine Chauchat, propose des éditions qui déclinent des projets autour de collections d'images , de corpus et d'archives.
https://bluffbooks.com