emilie lauriola avec sasori books
Dans le cadre de trans filiation, Emilie Lauriola propose une curation d’éditions faisant écho aux thèmes et oeuvres de l’exposition.
Exemples :
Lovesody - Motoyuki Daifu (Simple Editions, 2022)
Zine du photographe japonais Motoyuki Daifu qui dessine un portrait intime de sa courte et intense histoire d’amour avec une jeune mère célibataire et ses deux enfants. Les images empreintes de mélancolie capturent l’intimité partagée pendant les quelques mois de leur relation.
Objets autonomes - Louis Matton (Poursuite, 2018)
Entre contestation, documentation et sculpture, Objets autonomes dévoile une série d’objets artisanaux étranges photographiés sur la ZAD de Notre-Dame-des-Landes et produits par les habitants de la ZAD à cette époque pour protéger le lieu, vivre de manière autonome et répondre à la violence policière et militaire.
Ryoanji - John Cage (Thaddeus Roppac, 2018)
Inspirée par le jardin des pierres de Ryoan-Ji, un temple bouddhiste japonais que Cage visite à Kyoto en 1962, cette exquise série de dessins s’unit à la pièce sonore qui en a résulté lors de l’exposition du compositeur à la Galerie Thaddeus Roppac, et dans le catalogue ici présenté.