exposition / à venir

"Give me a place to stand and with a lever, I will move the whole world" avec Anna Raczynska et Léonie Young

print-80x53cm-0bffa050aac972fb7cbd63587405b598

vernissage le vendredi 16 février 2018 de 18H à 21H

progress gallery accueille un « rebond » à l'exposition "Give me a place to stand" , avec Anna Raczynska et Léonie Young , organisée par la malterie en dialogue avec le commissaire d'exposition Jean-Christophe Arcos, coproduite par la Ville de Lille dans le cadre de sa présentation à L'Espace Le Carré du 24 nov 2017 au 21 janvier 2018.
Depuis 2013, la malterie (Lille) et BWA- galeries d'art contemporain à Wroclaw (Pologne) développent un programme de résidences croisées basé sur le soutien à la création et à la mobilité internationale des artistes visuels des deux villes.
L'exposition Give me a place to stand and with a lever, I will move the whole world* rassemble les derniers artistes bénéficiaires de ce programme.
Cette exposition fait suite à des résidences à l'initiative de la malterie et du BWA-Wroclaw / galeries d'art contemporain et soutenues par l'Institut polonais de Paris, l'Ambassade de Pologne, le Programme d'Artistes en Résidence A-i-R Wro / Bureau Wrocław 2016, les services des relations internationales des villes de Wroclaw et de Lille, l'Institut français dans le cadre de sa convention avec la Ville de Lille.

    • citation attribuée à Archimède