artiste invité / guillaume gehannin

Né en 1988, Guillaume Gehannin est diplômé de l’École nationale supérieure d’arts de Paris-Cergy (ENSAPC) et de l’École nationale supérieure des Arts Décoratifs (EnsAD). Après avoir commencé son cursus avec la peinture et le dessin, il pratique la performance, la pièce sonore, la photographie, et surtout le cinéma et la vidéo.
Projectionniste argentique et numérique durant ses études, il visionne de nombreux films. Il a, par la suite, eu plusieurs expériences de cameraman pour des théâtres et d’assistant décorateur sur des films. En 2011, il participe à la résidence Bandjoun Station, créée par l’artiste Barthélémy Togo au Cameroun. Avec d’autres artistes, il monte en 2013 le collectif nommé « Cascades ».
En 2016, son premier long-métrage Risque d’atmosphère explosive est sélectionné dans la compétition premier film à la 27ème édition du FID, Festival International de Cinéma de Marseille. Depuis, il a réalisé plusieurs films, tels que Risque de décantation élevé (2017), La luthière (2017), Le soleil s’est levé et rien ne s’est passé (2018). Son film La luthière est montré en 2017 à la 28ème édition du FID Marseille, ainsi qu’au Festival International de cinéma d’animation de Rimini et reçoit le Prix du Jury au Festival du court d’art district.
Mêlant art contemporain et cinéma, Guillaume Gehannin présente son travail à la 67ème édition de Jeune Création en 2017, à la galerie Thaddaeus Ropac à Pantin, et y reçoit le prix indépendant progress gallery.

œuvres exposées / En cas de déclenchement des sirènes, évacuez la zone !