artiste invité / guillaume mary

img_0192-guillaume-mary-c0059a0c5308f1f92162ab6b369f410b

Né en 1962, diplômé des Beaux-Arts de Paris, Guillaume Mary vit et travaille à Paris.
« Le travail de Guillaume Mary interroge cette problématique de la mémoire, de l'écart entre la justesse des formes et la part de subjectivité inhérente à toute expérience humaine.
À la fois transposer un paysage, en cristalliser les plus essentielles caractéristiques formelles dans une matière concrète et ajouter une part de lui-même pour " se raconter " dans sa subjectivité, tel est la gageure centrale de son œuvre. Guillaume Mary réalise des compositions subtiles qui rendent, de manière la plus authentique possible, des impressions du passé dans les matières concrètes de la peinture et parfois du bois. L'élaboration formelle passe par une sorte de sédimentation du regard, lors de laquelle l'artiste médite les éléments et les traits fondamentaux des lieux qui l'interpellent. » Nicola Marian Taylor
Il a exposé à la Fondation d'entreprise Ricard, au Salon de Montrouge, à l'Institut Français d'Amsterdam, à la Galerie Magda Danysz (Paris et Shanghai), au Centre Albert Chanot (Clamart), à confusion sentimental, Le 19 crac à expotrastienda (Buenos Aires), à la Galerie Frédéric Lacroix (Paris), à la Galerie Municipale Fernand Léger (Ivry sur Seine), au 19, Centre régional d'art contemporain (Montbéliard), et à la galerie ICI (Paris).

œuvres disponibles à la galerie

œuvres exposées / Construire un saloon