Réalisation in situ / exposition collective / à venir

L'autre partie du ciel : 4 murs de la galerie / 4 peintres avec Claire Colin-Collin, Annie-Paule Thorel, Jean-Baptiste Ploix et Oscar Malessène

rouge-67cc5ccc79b47465d5d63f0380852c2f

Avec la complicité et sur la proposition de Claire Colin-Collin, cette année ce seront 4 peintres, peintres abstraits, au tracé soit souple et libre, soit plus géométrique, qui réaliseront in-situ et sur chacun des quatre murs d’environ 20m2 de la galerie une œuvre murale peinte. Les quatre peintures murales et l’ensemble qu’elles constituent sera ouvert ensuite au public et aux visiteurs durant deux semaines.
Le jeu entre les quatre murs sera une confrontation entre des aspects très différents de la peinture actuelle : des approches divergentes, complémentaires ? Antinomiques ? Complices ?
Il s’agira de créer une mise en regard de ces différentes démarches : un risque - une réflexion - un espace. L’équation 4 murs = 4 peintres peut être perturbée dans l’avancée du travail, dans le sens où pourront être ménagés des blancs, ou des chevauchements, en interrogeant la question du brouillage de la lecture, des échos, des heurts, des complémentarités.
Dans ces écarts, c’est la vivacité de la peinture dans sa multiplicité de langages qui s’affirmera.