artiste invité / paul gibert

016_retouche-31a3cd0a2874039f822822fe3c7a7dae

Né en 1995, Paul GIBERT travaille à Montreuil depuis 2021. Après un échange à la Tokyo Geidai au Japon dans l’atelier de peinture de Hiroshi Sugito, il est diplômé de l’Ecole Supérieur des Beaux-Arts de Nantes, avec les félicitations du jury, en 2017. En 2018, il participe à la résidence internationale des Beaux- Arts de Nantes à Suncheon en Corée du Sud. En 2019, il obtient la Chinese Governement Scholarship type A et part pour un séjour d’études à la China Academy of Art à Hangzhou en Chine : Peinture à l’huile sous la direction de David Frazer et Peinture traditionnelle chinoise dans l’atelier de Lin Haizhong. Après la rédaction d’un mémoire sur la propagande dans la peinture historique de la campagne d’Egypte napoléonienne, sous la direction de Christiane Carlut, il obtient en 2020 son DNSEP à l’Ecole Supérieure des Beaux-Arts de Nantes.

Paul Gibert s'intéresse à l'histoire et aux événements politiques contemporains, qu'il interprète aux travers de paysages témoins. Son travail se distingue par une approche presque documentaire d'une peinture "historique", dont les sujets graves sont contrebalancés par le dépouillement des images et leur traitement pictural.

Paul Gibert a participé à plusieurs expositions collectives : 3331 Art Chyioda, Akihabara, Tokyo ( Japon) , Suncheon, (Corée du Sud), CAA Museum, Hangzhou (Chine), Espace Albatros à Montreuil , Espace For Sale, Paris ainsi qu’à la progress gallery.
L’exposition « Elegeia » du salon de progress#4 est sa première exposition solo à Paris.

œuvres exposées / progress by # 2 /Modern Ruins #1 : Pleasure gardens, Thrills and Fun

œuvres exposées / salon de progress #4 / Elegeia